La procédure suivante vous guidera dans l'installation et la configuration de SQL Server 2019 Standard Edition.
Une fois cet article terminé, vous aurez :
Installez une instance autonome de base de SQL Server 2019 Standard avec les fonctionnalités minimales nécessaires à SQL Server.
Installé SQL Server Management Studio pour la gestion de la base de données locale.
Lancez le programme d'installation de SQL Server à partir du fichier de téléchargement.
cliquez sur System Configuration Checker. Vous pouvez ainsi lancer et exécuter un outil qui vérifie les conditions sur votre serveur qui pourraient empêcher l'installation de SQL Server.
Lorsque l'outil est lancé, cliquez sur le bouton Afficher les détails. Une analyse réussie doit ressembler à celle présentée ci-dessous. Si vous rencontrez des problèmes, consultez le rapport détaillé, résolvez les problèmes signalés et relancez l'analyse.
Appuyer sur OK pour revenir à la fenêtre "SQL Server Installation Center".
A la fenêtre "SQL Server Installation Center", cliquer sur Installation puis sur Nouvelle installation autonome de SQL Server ou ajouter des fonctionnalités à une installation existante.
Inscrivez votre clé de produit et cliquez sur Suivant.
Cochez la case J'accepte les conditions de la licence, et ensuite cliquez sur Suivant.
Patientez durant l'exécution du contrôle des règles.
Cochez la case " Mise à jour Microsoft " à l'étape " Mise à jour Microsoft ". Cliquez sur Suivant après avoir utilisé Microsoft Update pour contrôler les mises à jour (recommandé), à moins que le processus de mise à jour de votre logiciel n'utilise les mises à jour automatiques de Microsoft.
Dans l'étape "Mises à jour du produit", conservez toutes les valeurs par défaut et cliquez sur Suivant.
Patientez jusqu'à la fin de l'étape "Installer les fichiers d'installation". Contrôlez que toutes les opérations sont réussies. Cliquez sur Suivant une fois l'installation terminée.
Dans la " Feature Selection ", la seule fonction nécessaire pour Secret Server est " Database Engine Services ".
Vous pouvez laisser tout le reste non coché, sauf si vous utilisez la Géo-Réplication. Laissez les emplacements de répertoire inchangés et cliquez sur Suivant.
Sélectionnez "Default instance" au cours de l'étape "Instance Configuration".
Indiquez un nom (Instance ID) pour votre instance SQL, puis cliquez sur Suivant.
Dans la section " Paramètres du serveur ", gardez les valeurs par défaut et cliquez sur " Suivant ".
Sur la fenêtre de configuration du moteur de base de données, vous pouvez sélectionner le mode d'authentification Windows ou le mode mixte. Veuillez retenir l'option qui convient le mieux à votre environnement, voir les descriptions ci-dessous :
Mode mixte ( plus facile) : Le mode mixte est indispensable si vous avez l'intention d'utiliser un compte SQL Server pour authentifier Secret Server à votre instance SQL Server. Il est recommandé d'utiliser le mode mixte si vous configurez un environnement de test ou de démonstration. Si vous sélectionnez cette option, vous devrez également définir un mot de passe pour le compte d'administrateur système (sa) de SQL Server. Voir Ajout d'un utilisateur SQL Server (section ci-dessous) pour obtenir des instructions sur l'ajout d'autres utilisateurs.
Mode Windows (recommandé pour une sécurité) : Ce mode empêchera l'authentification du compte SQL Server. Il est recommandé d'utiliser le mode Windows pour les milieux de production. Peu importe l'utilisateur ou le groupe attribué, il aura un accès administratif à votre instance SQL. Selon les meilleures pratiques de sécurité, limitez ce nombre à aussi peu d'utilisateurs que possible.
NB :Si vous choisissez le mode Windows, vous devrez également configurer un compte de service pour exécuter le(s) pool(s) d'applications IIS de votre produit Thycotic plus tard dans le processus d'installation.
Attention : **Les utilisateurs doivent avoir un compte Administrateur pour gérer leur base de données SQL Server.
Les options des autres onglets peuvent conserver leurs valeurs par défaut ou modifier l'emplacement des fichiers dans les onglets "Data Directories" et "TempDB" si vous souhaitez stocker la base de données et les données du journal dans un lecteur ou un répertoire différent, puis cliquez sur Next.
Patientez pendant que l'assistant d'installation passe à l'étape "Prêt à installer" et cliquez sur Installer.
Patientez durant l'installation, celle-ci peut prendre un certain temps, puis fermez la fenêtre.
A nouveau dans la fenêtre "SQL Server Installation Center", veuillez cliquer sur le bouton "Installation" puis sur "Installer SQL Server Management Tools".
Patientez pendant le chargement de la page Web, ensuite cliquez sur le menu Télécharger SQL Server Management Studio.
Une fois le téléchargement terminé, veuillez cliquer sur Exécuter (si vous utilisez Internet Explorer pour télécharger le fichier ; si vous utilisez un autre navigateur, veuillez suivre les conventions de ce navigateur pour exécuter le fichier ou ouvrir le dossier de téléchargement et exécuter le fichier).
Le programme d'installation de SQL Server Management Studio démarre en cliquant sur Installer.
Patientez pendant que le programme d'installation se termine, ce qui peut durer plusieurs minutes. Une fois que l'installation est terminée, cliquez sur Redémarrer si vous y êtes invité. Dans le cas contraire, cliquez sur Fermer, puis fermez "SQL Server Installation Center".