France-flag +1 million de clients nous font confiance| LIVRAISON - INSTANTANÉE

Comment installer Windows 7 sur votre PC?

04/19/2021
Clara Vidal
  1. Introduction

    Windows 7 est l'un des systèmes d'exploitation les plus répandus de Microsoft. Même si vous ne l'avez jamais essayé, l'installation de Windows 7 sur un ordinateur bureau ou un ordinateur portable est très simple. Dans d'autres revues, nous avons déjà expliqué comment créer des lecteurs USB et DVD pour installer Windows 7.
    Dans cet article, nous allons vous apprendre à réinstaller Windows 7.

    L'installation de Windows 7 est la même pour les versions Familiale, Professionnelle et Intégrale.Si vous installez Windows 7 sur votre ordinateur pour la première fois, vous pouvez mettre à niveau votre installation avant de la nettoyer.

    Il est préférable d'installer l'ensemble du système d'exploitation. Cette option ne permet pas de transférer des fichiers, des paramètres ou des programmes vers Windows 7. Vous devrez faire une copie de sauvegarde de vos fichiers avant de procéder.
    Recommandé pour vous, Comment installer Windows 10 sur votre PC

  2. Suivez les étapes ci-dessous pour d'installation du produit:

    Avant de démarrer l'installation, vous devrez télécharger une version de Windows 7 (32 ou 64 bits) compatible avec votre ordinateur depuis lalicence.fr en cliquant sur le lien de téléchargement figurant sur la page de commande.

    • Démarches pour installer Windows 7 :

      1. Si vous souhaitez utiliser un périphérique USB bootable voici comment faire.Si vous voulez installer Windows 7 en attachant un fichier ISO à un disque dur virtuel, consultez cet article.

      2. Insérez le DVD d'installation de Windows 7 ou le lecteur flash USB et démarrez votre ordinateur à partir de celui-ci. Lisez cet article pour savoir comment changer l'ordre de boot au démarrage.

      3. Confirmez la langue du système, le fuseau horaire et le type de clavier.

        installation-windows-7

      4. sur l'écran suivant, sélectionnez "Installer maintenant".

        install-windows-7-2

      5. Lisez ensuite et acceptez les conditions de la licence Windows

        install-wind-7-3

      6. Pour une installation complète, choisir "Custom (advanced)".

        install-windows-7-4

      7. Puis, choisissez un disque dur ou une partition

        Il y a plusieurs possibilités lorsqu'il s'agit de choisir un disque ou une partition sur lequel ou laquelle installer Windows 7.

    • Installer Windows 7 sur un disque vierge

      1. Sur un nouvel ordinateur ou un nouveau disque, il suffit de sélectionner le disque, qui devrait être qualifié d'espace non alloué.

        install-windowss-7-5

      2. Installez Windows 7 sur un disque sur lequel Windows est déjà partitionné.

        Si Windows est déjà installé sur le disque, il apparaîtra comme une ou plusieurs partitions Windows. En général, la première partition ou les deux premières partitions - s'il y a une partition système - appartiennent à une installation précédente.

        install-win-7-6

      3. Note : Avant de modifier les sections précédentes, nous devons nous assurer que nous avons bien sauvegardé toutes les données des sections. La suppression ou le formatage d'une partition détruit tous les fichiers qu'elle contenait.

      4. Après avoir choisi un disque ou une partition, l'installation de Windows commence. Patienté.Redémarrez automatiquement et continuez l'installation.

        install-windows-7-7

    • La configuration de Windows 7

      1. Après le second redémarrage automatique, vous aurez à saisir vos données personnelles et à créer un compte utilisateur.

        Choisissez d'abord un nom d'utilisateur et un nom d'ordinateur. Le nom de l'ordinateur est le nom sous lequel l'ordinateur apparaîtra sur le réseau local (LAN).

        install-windows-7-13

      2. La saisie d'un mot de passe n'est pas obligatoire, mais elle est conseillée pour la sécurisation de votre compte.

        Il est possible d'ajouter une clé de produit maintenant, mais vous pouvez aussi l'ajouter plus tard. Les fichiers ISO de Windows 7 Familiale Premium fonctionnent pendant 30 jours en tant qu'essai complet sans clé de produit.

        Il est préférable d'utiliser les paramètres recommandés pour la mise à jour de Windows.

      3. Indiquez votre fuseau horaire et vérifiez que la date et l'heure sont exactes.

        install-windows-7-9

      4. Si votre ordinateur est connecté à un réseau domestique via Ethernet, marquez l'option Réseau domestique pour partager des fichiers avec d'autres périphériques sur le réseau local.

        install-windows-7-10

      5. Windows va préparer le bureau

        install-windows-7-11

      6. ... et voilà. On a réussi à installer Windows 7.

        install-windows-7-12

      7. Il ne vous reste plus qu'à installer les pilotes manquants, que nous présenterons dans le prochain guide, puis à installer les programmes Windows de base que tout ordinateur devrait avoir, ainsi que tout autre logiciel nécessaire.

  3. Vous pouvez également lire :

Commentaires

Aucun post trouvé