France-flag +1 million de clients nous font confiance| LIVRAISON - INSTANTANÉE

Comment Installer Office 2019 à partir d’un fichier ISO ?

08/27/2020
RB Rosabella
  1. Exigences

    • Comment Installer Office 2019 à partir d’un fichier ISO ?
  2. Introduction

    Sorti le 24 septembre 2018 et succédant à Office 2016, Microsoft Office 2019 est la dernière version de la suite bureautique Microsoft Office. Avec de nouvelles interfaces et des fonctionnalités inédites, Office 2019 apparait comme ce que Microsoft a fabriqué de mieux en matière d’Office.

    En annonçant la sortie d’Office 2019, Microsoft reste cohérente dans sa politique commerciale visant à pousser les utilisateurs et les entreprises à renouveler systématiquement leurs licences. Il faut, en effet, souligner que les produits Office 2019 vendus à l’unité ou sous forme d’un pack, ne sont compatibles qu’avec le dernier système d’exploitation Microsoft, à savoir Windows 10.

    Rappelons qu’il existe différentes méthodes pour installer les Packs Office 2019. Dans le cadre de ce guide, seul le téléchargement via un lien ISO sera abordé.

    A cet effet, il faut savoir que le lien de téléchargement Office 2019 aboutira à un fichier ISO. Pour que votre appareil puisse lire ce fichier, il est primordial qu’il soit doté d’un lecteur ISO. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez sur notre site comment télécharger gratuitement un lecteur ISO.

  3. Suivez les étapes ci-dessous pour Installer Office 2019 à partir d’un fichier ISO:

    • Le téléchargement d’Office 2019

      Il faut savoir que la plupart des nouveaux appareils disposent déjà d’un lecteur ISO intégré. Dans ce cas, vous pouvez procéder directement au téléchargement d’Office 2019 en suivant la démarche expliquée ci-dessous.

      1. Pour commencer, il faudra procéder au téléchargement du logiciel Microsoft Office 2019. Pour cela, avec un simple copier-coller, faites entrer le lien qui vous a été envoyé, lorsque vous avez passé commande sur le site Lalicence.fr, dans la barre d'adresse du navigateur, puis cliquez sur « entrer »

      2. Créer une clé USB d’installation Windows 10 est d’une simplicité enfantine vu que le système se charge de la quasi-totalité de l’opération. Il n’empêche que pour ce faire, le suivi rigoureux des étapes expliquées ci-dessous demeure de rigueur.

      3. L’endroit où le raccourci du téléchargement sera affiché diffère selon le navigateur sur lequel vous travaillez.

      4. Si vous avez lancé le téléchargement à partir de Google chrome, le raccourci sera affiché en bas de la page comme le montre la capture ci-dessous. Vous pouvez ainsi observer le temps qui reste avant que le téléchargement prenne fin.

      5. Si vous travaillez sur Mozilla Firefox, une fenêtre de téléchargement va apparaitre et on vous demandera l’action que vous voulez effectuer. A ce moment cliquez sur « enregistrer le fichier » puis sur « OK ». En cliquant sur la flèche inversée en haut de votre écran vous aurez quelques informations sur l’état du téléchargement d’Office 2019, notamment le temps qui reste à attendre et la taille du fichier à télécharger.

    • L’accès au fichier téléchargé :

      Lorsque le téléchargement sera terminé, et quel que soit le navigateur que vous aurez choisi, vous allez pouvoir retrouver votre fichier Office 2019 soit, en cliquant directement sur le raccourci, soit à partir de votre dossier « Téléchargements ».

      1. Afin d’accéder au dossier « Téléchargements », tapez « Ce PC » dans la barre de recherche de votre Windows. Puis cliquez sur l’icône qui va apparaitre.

        office-2019

      2. Dans la nouvelle fenêtre qui va s’afficher, cliquez sur le fichier « Téléchargements » à droite de votre écran.

        office-2019-telechargement

      3. Dans le dossier « Téléchargement » qui s’ouvrira, vous allez pouvoir trouver un fichier intitulé « ProPlus2019Retail ». Faites un double clic sur ce fichier.

        office-2019-Iso

    • L’accès au fichier téléchargé:

      1. Une fois que vous aurez ouvert le fichier d’installation, faites un double clic sur « Setup ».

        Setup-Office-2019

      2. Suite à cela, une fenêtre de contrôle va s’afficher en indiquant « Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ? », répondez par « OUI ».

      3. Il vous faudra attendre quelques secondes avant que l’installation commence. L’installation débutera lorsqu’une fenêtre indiquant l’état d’avancement de l’installation sera ouverte.

        Installation-Office-2019

      4. Armez-vous de patience le temps que l’installation se termine. Vous saurez que vous êtes arrivé à la fin de l’installation, lorsqu’une fenêtre indiquant que « Tout est prêt. Office est maintenant installé » apparaitra. Cliquer sur « fermer ».

        Installation-Office-2019-Iso

    Votre Office 2019 est désormais prêt à être activé

Commentaires

Aucun post trouvé