France-flag +1 million de clients nous font confiance| LIVRAISON - INSTANTANÉE

Comment créer une Clé USB Bootable ?

08/27/2020
RB Rosabella
  1. Exigences

    • Comment créer une Clé USB Bootable ?
  2. Introduction

    Plus de la moitié des PC sont aujourd’hui équipé de Windows 10, un chiffre qui ne cesse d’évoluer depuis que Microsoft a annoncé l’arrêt de la prise en charge de Windows 7.Pour télécharger Windows 10 sur un ordinateur personnel, le passage par la création d’un support bootable est un passage obligé car au moment du formatage de l’appareil, toutes les données qui étaient dessus vont être supprimées, y compris le Windows 10 que vous avez téléchargé au préalable.Il peut s’agir d’un DVD ou d’une clé USB bootable. C’est la deuxième solution qui nous intéresse vu que certaines machines sont dépourvues d’un lecteur DVD.

  3. Suivez les étapes ci-dessous pour créer une Clé USB Bootable?:

    • Le téléchargement de Windows 10

      Après que vous ayez acheté votre Windows 10 sur le site Lalicence.fr, Vous allez recevoir un lien de téléchargement et une clé d’activation.

      1. Pour commencer, lancez le téléchargement à partir du lien que vous ayez reçu, puis cliquez sur « Télécharger maintenant l’outil ».

        Instalation-Windows-10

      2. L’endroit où l’onglet de téléchargement apparaitra diffère selon le navigateur que vous utilisez. Si, par exemple, vous travaillez sur Google Chrome, un onglet de téléchargement va apparaitre en bas et à droit de l’écran. Si par contre vous utilisez Mozilla Firefox, une petite fenêtre va s’afficher au milieu de votre écran. Dans ce cas cliquez sur « enregistrer le fichier ».

        sur-Google-Chrome.jpg

        windows-10-sur-Mozella.jpg

      3. Une fois le téléchargement terminé, le fichier d’installation va atterrir dans le dossier « téléchargement » de votre appareil sous le nom de « MediaCreationTool ». Pour y accéder cliquez sur « ordinateur », puis sur « téléchargement ».

        Telecharger-Windows-10

      4. Après avoir insérer votre clé USB d’une capacité minimale de 8 Go, faites un double clic sur « MediaCreationTool ». Une fenêtre va apparaitre avec la question « Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ». Cliquer sur « oui ».

        MediaCreationTool-Windows-10

      5. Attendez à peu près une vingtaine de secondes avant que la fenêtre « préparation de certains éléments » apparait (le temps varie selon la mémoire de votre ordinateur).

        preparation-Windows-10.jpg

      6. Suite à cela, une nouvelle fenêtre intitulée « Avis et conditions du contrat de licence applicable » va apparaitre d’une manière automatique. Cliquez sur « accepter ».

        Windows-10

      7. Attendez jusqu’à ce que la fenêtre « que voulez-vous faire ? » apparait, puis choisissez d’effectuer une installation propre et cliquez sur « créer un support d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC ». Ensuite cliquez sur « suivant ».

        Installation-Office-2019-Iso

      8. Sélectionnez la langue et l’architecture selon le processeur dont vous disposez (32 ou 64 bits). Puis cliquez sur « suivant ». Pour connaitre l’architecture d’un ordinateur équipé d’un Système d’exploitation il suffit d’aller sur les informations système général (PC ou ordinateur >> clic droit sur propriétés).

        Langue-Windows-10

    • Qu’est-ce qu’une clé bootable

      On entend par clé bootable, une clé USB à partir de laquelle un ordinateur pourrait démarrer sur un Système d’exploitation autre que celui qui était préinstallé dessus.

      Créer une clé USB d’installation Windows 10 est d’une simplicité enfantine vu que le système se charge de la quasi-totalité de l’opération. Il n’empêche que pour ce faire, le suivi rigoureux des étapes expliquées ci-dessous demeure de rigueur.

    • Les étapes de la création d’une clé bootable

      1. Dans la fenêtre « choisir le média à utiliser », choisissez « disque mémoire flash USB », ensuite cliquez sur « suivant ».

        windows-Fechier-iso

      2. Lorsque la fenêtre « sélectionner un disque mémoire flash USB » apparaitra, sélectionnez la lettre ou le nom qui correspond à votre disque amovible USB, ensuite cliquez sur « suivant ».

        Windows-10-Pro-Famille

      3. Attendez que le « téléchargement de Windows 10 » se termine, puis cliquez sur « suivant ». Le temps que le téléchargement Windows 10 va prendre dépend de la vitesse de la connexion internet (le débit du téléchargement) et de la puissance de l’appareil sur lequel vous travaillez, mais en général il faudra compter quelques heures.

        Telechargement-windows-5

      4. Lorsque la fenêtre intitulée « votre disque mémoire flash USB est prêt » apparaitra, cela voudra dire que votre clé USB bootable contenant Windows 10 est désormais créée. Cliquez sur « terminer » pour finaliser l’opération.

        windows-10-Usb

    Ça y est, vous y êtes arrivé. Votre clé bootable est prête à être utilisée. ☺ Vous pouvez désormais procéder à l’installation de votre Windows 10.

Commentaires

Aucun post trouvé